top of page

Pourquoi il ne faut pas avoir peur de l’hypnose comme outil de thérapie

  • mercierlydie
  • 4 oct. 2024
  • 1 min de lecture

L'hypnose est souvent mal comprise, ce qui peut susciter la peur ou l'inquiétude. Voici quelques raisons pour lesquelles il n'y a pas lieu d'avoir peur de l'hypnose :


  1. État naturel : L'hypnose est un état de conscience modifié que nous expérimentons tous à divers moments, comme lorsque nous rêvons ou perdons la notion du temps en lisant un livre.


  2. Contrôle : Contrairement à certaines idées reçues, la personne hypnotisée garde toujours le contrôle. L'hypnothérapeute ne peut pas forcer quelqu'un à faire quelque chose contre sa volonté ou quelque chose qui va à l’encontre des principes moraux du patient.


  3. Bienfaits thérapeutiques : L'hypnose est utilisée pour traiter divers problèmes, tels que l'anxiété, la douleur, les phobies, les addictions, les tocs, les troubles du sommeil ou pour se préparer à un examen ou un défi sportif. De nombreuses personnes en tirent des bénéfices significatifs.


  4. Professionnalisme : Lorsqu'elle est pratiquée par un professionnel qualifié, l'hypnose est une méthode sécurisée et éthique. Les hypnothérapeutes respectent des codes de déontologie stricts.


  5. Sensation agréable : Beaucoup de gens trouvent l'expérience hypnotique relaxante et agréable, semblable à une méditation profonde.


Si vous êtes curieux ou intéressé, il peut être utile de se renseigner davantage ou de discuter avec un professionnel pour démystifier l'hypnose.



ree

 
 
 

Commentaires


Remboursée par certaines assurances complémentaires

Horaires Consultations :

Mardi : 14h30-17h30

jeudi  : 14h30 à 18h00

vendredi : 14h30 à 17h30

Agrégation pour les médecines complémentaires

Centre Paramédical de Saint -Jean Charmilles

4 rue des Charmilles

1203 Genève

078/617 63 02

© Copyright Lydie Mercier
  • Facebook
bottom of page